Histoire des meubles l’art déco de 1910 jusqu’à 1930

Le style Art Deco était une forme d’architecture populaire au cours des années 1930. La plupart des bâtiments notables de cette période sont des immeubles de bureaux et des gratte-ciel. Les conceptions simplifiées de ces structures sont un rappel du passé Eras. Dans les années 1920, le style de design était souvent associé à Hollywood et aux studios de cinéma. Aujourd’hui, ces bâtiments se sont tombés dans des disponstres. Voici quelques bâtiments importants de ce style.

La première église de l’idiome a été conçue en 1939. Cela a été suivi par l’Église épiscopale méthodiste de Boston Avenue, qui était l’un des bâtiments religieux les plus importants de l’époque. John et Donald Parkinsons célèbres Bullocks Wilocks Wiltshire était un point de repère à Los Angeles au cours des années 1920. La même année, ils ont conçu le magasin phare de Woolworths. Pendant la fin de la trentaine, le rêve américain est venu à la vie dans le style Art Déco, mais ce style est resté populaire jusqu’aux années 1960.

Le premier célèbre bâtiment de la déco a été la première église du Christ, scientifique. Le bâtiment religieux le plus remarquable de l’idiome est l’église épiscopale méthodiste de Boston Avenue. Ada M. Robinson et Bruce Goff ont conçu cette église. Les autres bâtiments importants de cette époque comprennent la boutique phare de Woolworths à New York et le grand magasin Bullocks Wiltshire à Los Angeles, conçu par John et Donald Parkinson.

Le manuel Art Déco était un autre porte-clés sur Art Deco d’Arwas, Victor. La publication a également une section des questions fréquemment posées. Les deux livres ont des articles détaillés et des réponses à certaines des questions les plus courantes sur Art Déco. Le Centre Smith pour les arts de la scène a une mine de ressources sur l’art et la conception. Le livre est également disponible en espagnol. Il a une histoire complète du style qui convient aux étudiants.

L’art déco c’est quoi ?

Aux États-Unis, le mouvement Art Déco a débuté en 1925 avec l’exposition de Paris. Le nom du style dérive de l’exposition de Paris de 1925. La période d’art déco présente également un certain nombre de styles. Par exemple, le mouvement des arts et de l’artisanat aux États-Unis est un style populaire qui existe depuis les années 1930. Sa popularité est basée sur le fait qu’il s’agit d’un style de conception à la mode.

Les autres designers notables Art Déco comprennent André Mare, Donald Deskey et Jacques-Emile Ruhlmann. Son style extravagant était en grande partie une réaction au mouvement Art Déco. Le Corbusiers La position sur le déco Art a rendu plus abordable pour la classe inférieure. Il a créé des meubles et des luminaires qui restent toujours aujourd’hui. Ce style a également un composant artistique. Au cours des années 1920, lui et sa femme ont incorporé divers éléments de la Révolution française dans les conceptions de leur domicile.

Le style Art Deco a influencé de nombreux domaines de conception différents. Les designs rationalisés ont été inspirés par l’art et l’architecture français. Dans les années 1920, de nombreux Américains ont été attirés par le style. La conception de l’époque était audacieuse et innovante. Le look rationalisé de la période l’a rendue extrêmement populaire parmi la classe supérieure. Cependant, la popularité du style n’a pas duré longtemps. Seulement environ 20 ans ont été dédiés à ce style et il reste un favori dans de nombreuses régions du monde.

En plus de l’architecture, l’art et la conception dans les années 1920 ont eu un impact sur la société. Il était étroitement lié aux mouvements sociaux et culturels. De nombreux bâtiments emblématiques dans les années 1920 ont été construits dans un style unique à l’époque. Les exemples les plus populaires sont les Waldorf Astoria et Biltmore à New York. Outre leurs formes emblématiques, ils ont été conçus pour promouvoir les arts et étaient des centres sociaux dans leurs villes respectives.

Malgré sa popularité, le style Art Deco avait une influence très limitée sur l’architecture. L’architecture de la période incorporée des formes géométriques et une asymétrie et les formes géométriques rationalisées, ornées et géométriques ont joué un rôle important. Bien qu’il y ait eu de nombreux bâtiments emblématiques de l’époque, l’exotisme était un thème de premier plan. Au début des années 1920, il y avait une fascination avec l’art et la danse asiatiques et, une variété de motifs exotiques devenaient populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.