Meuble déco et design

Quel est le meuble déco et design? C’est un terme qui a été utilisé pour la première fois en Europe mais est devenu un terme reconnu dans le monde entier. La raison de cette acceptation soudaine de ce terme est qu’elle est très similaire au décor des mots anglais, car c’est à la fois l’artiste et le design décoratif des meubles. La popularité des meubles de déco et de design avait augmenté à un taux aussi important qu’une grande exposition d’art et de design a eu lieu à Florence au cours de la période de dix-huit quatre-vingt-six.

Au cours de cette exposition, Artisans Artisans du monde entier est arrivé afin de montrer leurs marchandises. Parmi les articles les plus populaires exposés étaient des tables et des chaises. Il y avait une grande concurrence entre divers designers afin de gagner le prix pour la plupart des créativités. Un certain nombre de concepteurs ont fini par gagner des prix bien qu’il y avait une grande concurrence pour eux. Cela a contribué à populariser le terme déco et mobilier de conception.

La décoration de l’exposition mentionnée ci-dessus comprenait des tables avec des ornements métalliques et des feuilles, des fleurs de verre courbes et torsadées, des ivoires et d’autres plantes exotiques. Les plus célèbres de toutes les conceptions étaient le Le Contenu, un morceau de bois rectangulaire, qui a été fabriqué sous la forme d’une tête d’homme, de bras et de jambes et d’une queue. Cela a été fait par un fabricant de meubles français, Hugues Dglay. La création de ce morceau d’œuvres d’art populaire a conduit à son adoption comme symbole de Noël. Un certain nombre de familles décorent toujours leurs arbres de Noël avec Le Contenu, si familiers deviennent-il des millions de personnes.

Les meubles déco et design étaient devenus extrêmement à la mode au début du XXe siècle et ils le restent jusqu’à ce jour. C’est simplement parce que la conception de base, qui remonte au dix-huitième siècle, est intemporelle. Il est non seulement enduré mais prospéré à travers des périodes différentes de l’histoire. La popularité des meubles de déco et de design à l’époque a permis aux concepteurs de meubles modernes de créer des pièces similaires, qui ont depuis été adoptées dans la conception d’intérieur moderne.

Le terme meuble de déco et de conception fait généralement référence aux meubles de l’ère victorienne et il n’a rien à voir avec la période immédiatement devant elle. Le style a d’abord été provoqué par Louis Comfort Tiffany, qui repensait des morceaux de meubles pour la ventilation de la salle de bal et de la salle à manger. L’ère victorienne a vu beaucoup d’innovation dans la conception d’intérieur et le terme déco a été introduit pour décrire certaines de ces innovations. Ils comprennent l’utilisation de verre coupé pour faire des panneaux de verre coupés, qui ont ensuite été utilisés pour décorer le plafond de la salle de bal, les chaises et la table utilisées étaient recouvertes de velours bleu.

En outre, le style des meubles a également été adopté par le mouvement Art Nouveau, et il a entraîné une période de grande créativité dans les conceptions de meubles, qui sont venues être connues sous le nom de Dadadism. Le type le plus populaire de déco et de mobilier de design qui fait actuellement un retour est Bauhaus, qui est influencé par le mouvement Art Nouveau. Les autres styles qui font une déclaration dans la scène de la mode incluent la post-impressionnisme, l’art déco, le futurisme et le style artisanal américain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.