1910 – 1930 – Le Fauteuil Art Déco

Un fauteuil d’art déco de 1930 classique a un placage de palissandre brésilien et un siège en cuir. Il comporte deux accoudoirs et est symétrique. La forme de cette chaise n’a aucun angle et les artisans travaillaient sur un style géométrique. Le mouvement cubiste a influencé la conception du mobilier du début des années 1930 et l’utilisation de bois exotiques montre le nouvel intérêt pour l’exotisme et les objets riches.

Ce style vintage a été introduit au milieu du 20ème siècle et est maintenant disponible en reproductions. Ces pièces ont été conçues par des designers célèbres qui ont réalisé une gamme de pièces modernistes. Ils étaient généralement faits de noix et de placages d’érable, bien que le bois de rose est devenu plus largement disponible. De nombreux meubles d’art déco étaient terminés dans la laque brillante pour les rendre plus durables. Ils étaient un choix populaire pour les espaces de vie contemporains et aujourd’hui sont toujours incroyablement populaires.

Les conceptions des années 1930 Art Deco Furniture étaient très sophistiquées. Les frères Epstein étaient un designer britannique haut de gamme et leur montage est un chef-d’œuvre. En plus d’être massives, de nombreuses conceptions de cette période utilisaient des surfaces incurvées et des formes arrondies. Le président, conçu par Ray Hille, était populaire et avait plusieurs couleurs différentes. Le président MR était particulièrement magnifique et de nombreuses personnes préfèrent posséder une chaise qui ressemble à une vraie antiquité.

Le style Art Déco est devenu plus à l’aise avec l’introduction de chaises de club en cuir profondes. L’étude Alavoine, conçue par l’architecte américain Paul Cezanne, dispose d’une chaise de 1930 Art Déco fabriquée à partir de Noix. L’étude Alavoine est maintenant dans le musée de Brooklyn. Et à Paris, le pavillon d’Emilie-Jacques Ruhlmann, conçu par le célèbre architecte français Pierre STOUT, est un magnifique exemple de 30S chaise de déco d’art.

Le fauteuil de l’art déco a été introduit pour la première fois aux États-Unis au cours des années 1920, mais n’a pas été produit jusqu’au début des années 1930. Ce style a été influencé par l’architecture de l’époque. Comme son nom l’indique, les années 1930 étaient une décennie d’innovation et de modernisme. Dans les années 1920, l’époque a vu l’avènement du mouvement moderniste. Les années 30 ont vu la montée de l’art et de la conception et l’art de l’âge était dans sa phase finale.

Les années 1930 ont vu un certain nombre de changements dans la conception des meubles, y compris le style des chaises. Le style Art Deco était populaire en Europe et aux États-Unis mais ne s’est pas étendu que dans les années 1950. Les designers britanniques ont fait des meubles qui dureraient des générations. Le style Art Deco français et britannique était très similaire et les deux pays ont incorporé différents styles dans leurs conceptions. L’ère a également eu de nombreux designers de différents pays. Mais aux États-Unis, il y avait peu d’entreprises d’art Déco-style, ce qui a conduit à la création d’imitations plus produites en série.

Les années 1930 ont vu une augmentation du nombre de chaises et de bureaux Art Déco. Ils ont été inspirés par le style du XVIIIe siècle. Les chaises étaient souvent grandes et symétriques, avec un dossier et un siège qui a été incliné à angle. Le style Art Déco était populaire aux États-Unis. Pendant la grande dépression, il était largement utilisé dans les bâtiments gouvernementaux. La WPA avait une influence sur l’air des meubles. Ils avaient été inspirés par les conceptions des XVIIIe et 19e siècles.

Les années 1930 ont également vu la montée de la conception de l’art déco. Il a été inspiré par l’esthétique du lendemain de la Première Guerre mondiale. En plus d’être inspirés par le style Art Déco, les années 1930 ont également vu l’émergence de matériaux modernes. Le matériau et la forme de la chaise étaient importants. Il était essentiel de créer un look élégant et moderne. Ses formes géométriques et ses couleurs vives étaient un reflet de l’ambiance du temps.

Le style est une combinaison de styles et de matériaux. Les formes sont simples et simplifiées. L’ornement est géométrique et stylisé de formes de représentation. Ses couleurs sont audacieuses et utilisent des couleurs vives et vives. Ce style a un look élégant qui a l’air très élégant et élégant. Le fauteuil Art Déco symbolise l’élégance. C’est aussi une déclaration de sophistication. Sa forme et sa forme distinctives ne sont pas contrairement à une voiture moderne.

Le musée des arts de Montréal détient l’une des plus importantes collections d’arts décoratifs avant 1900 en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.